CONTACT

Corinne Cosson 

14 rue de la harpe

​​85200 - Fontenay le Comte

Tel : 02 51 69 27 46

E-mail : cossoncorinne@yahoo.fr

  • Facebook

Corinne Cosson © "Tous droits réservés"

Images  textes et conception des ateliers soumis à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteur.

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Ateliers d'arts plastiques et histoire de l'art

Atelier d'arts plastiques

Pour apprendre à peindre, j'ai suivi depuis l'âge de 12 ans des cours en atelier, c'est avec Patricia Proust Labeyrie que j'ai débuté mon parcours. Puis, j'ai dessiné, peint sans relâche tout ce qui me tombait sous les yeux ! 

Autant la nature, directement sur le motif; la reproduction d'oeuvre d'art ; l'invention à partir d'une forme ; la recherche et la démarche artistique à partir d'un questionnement...

Autant de stimulations pour éveiller mon envie de créer et de poser sur papier tout la vie qui m'animait.

Savoir traduire mes émotions exacerbées, composer un espace, réfléchir aux procédés et aux techniques pour dire au plus juste ce qui n'est pas formulé verbalement, rendre vivant un tableau, le "faire chanter" comme me disait Robert Venter qui m'a appris tant de chose sur la couleur et la composition tout comme Barlach Heuer qui m'a épaulé et ma rendu maître de ma pratique en linogravure. C'est ainsi que je suis entré en peinture, comme on rentre au couvent dixit Hervé Zydlowsky qui m'a donné la chance de dessiner au fusain tant de corps nus dans son atelier.

J'ai alors pris la route tout tracée de la faculté d'histoire de l'art ( maîtrise) et d'arts plastiques ( licence) en double cursus. Puis, naturellement, dirait-on, j'ai enseigné au collège et au lycée les arts plastiques.

C'est depuis l'année dernière, que je redonne quelques leçons de peinture ( paysage) à ECLORE. 

Cette année, je souhaite revivre cette belle énergie d'atelier où les cours sont ponctués de musique, de cours d'histoire de l'art, de propositions ou de modèles à suivre.

Sur demande, thème des couleurs, paysage, portrait.

Tarif : 15 euros / cours