Featured Posts

Le cabinet d'art-thérapie ré-ouvert

Le cabinet d'art-thérapie a ré-ouvert avec les précautions sanitaires exigées.

- Port du masque par le patient et la thérapeute

- Papier kraft sur le bureau pour chaque patient

- Gel hydoalccolique à l'entrée et à la sortie du cabinet

- Distance de 1m

- Ouverture de la porte par l'art-thérapeute

Le cabinet d'art-thérapie a ré-ouvert en prise en charge individuelle.

L'art-thérapie est un soin de support pour vous aider à prendre conscience autrement que par la parole de : - ce que vous vivez - ce que vous souhaitez vivre - des freins à vos aspirations - de votre stress, peurs, enfermements, blocages - des actions à mettre en place pour avancer - des exercices pratiques qui opèrent un changement progressif des comportements qui sabotent vos choix de vie.

L'art-thérapie aide à devenir soi petit à petit par prises de conscience, en allant vers la saveur et le savoir de votre existence, dans un juste équilibre entre les différents aspects du présent. Ce qui est essentiel surgit pour se stabiliser en y travaillant pas à pas.

Le mouvement est inhérent à cette pratique thérapeutique car vous êtes acteur de votre soin du début à la fin de la prise en charge selon les propositions de la thérapeute adaptées à vos goûts, orientations thérapeutiques.

Protocole de prise en charge art-thérapeutique: - Un premier entretien pour mettre en place une stratégie thérapeutique en accord avec le patient - Des séances de 1h ( enfant ou adulte) avec échange verbal, pratique spontanée et prise de contact avec ses émotions : ART 1 - Un déroulement des séances vers l'élaboration et l'analyse du patient sur son expression ( peinture, dessin, collage...AUCUN NIVEAU ARTISTIQUE N'EST REQUIS) ART 2 - Distance vis à vis de ses émotions, de son vécu - Regards nouveaux sur la réalité vécue, changement du regard sur soi et les autres. - Prise de décision du patient dans ses actions au quotidien vers un mieux vivre, - Bilan de la prise en charge

Pendant les séances, j'utilise d'autres supports : - Exercices de pleine conscience : identifier et ressentir ce qui est là - Yoga : dénouer les tensions - Méditation : ressentir le calme en soi, diminuer le stress

Les séances se déroulent dans un cadre déontologique qui garantit la confidentialité et la distance juste entre le patient et le thérapeute.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACT

Corinne Cosson 

14 rue de la harpe

​​85200 - Fontenay le Comte

Tel : 07 80 04 06 68

E-mail : cossoncorinne@yahoo.fr

Corinne Cosson © "Tous droits réservés"

Images  textes et conception des ateliers soumis à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteur.

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].